Pages connexes


- Foot et fric
- Manifestation du secteur sport le 20 mai 2010
- Décès d'un dirigeant sportif décrié
- Action des acteurs du sport
- Salon des CE CGT 2010
- Succès de l'action du 10 mars
- Argent public et stades de football
- Le sport en danger - action
- Rendez-vous avec Rama Yade
- Quel avenir pour les APS
- Entretien CGT-CNOSF
- Rencontre CGT-Association des Régions de France
- Troisième rencontre des acteurs du sport
- Travail le Dimanche
- Fric et Football
- Accident hydrospeed
- Rencontre CGT-association des Maires de FRANCE
- Hommages
- Deuxième rencontre des acteurs du sport
- Conséquences de la RGPP
- Nouveau secrétariat d'Etat aux Sports

Conséquences de la RGPP

10/07/2009

La mise en place des restructurations a conduit, suivant les cas, à des regroupements de directions départementales. Ce qui va poser très rapidement la question de quelle représentation syndicale dans les instances ? Passer de 12 DD à 5 concerne donc 12 organisations de la CGT et de savoir qui représente l'ensemble?.
Cas du Sport:
Les établissements déconcentrés (DD et DR) vont être absorbés dans le cadre du regroupement avec la santé. Il y a une énorme différence d’échelle. Mais comment chaque spécificité sera t'elle prise en compte ? Les différentes instances (CTPM et CTP locaux) existantes seront dissoutes et une autre sera créée. Comment la CGT y sera t’elle représentée ? Les élections professionnelles paritaires santé - sport seront organisées le 17 mai 2010. il est urgent de s'en préoccuper dès maintenant.
Education Populaire:
Il y a aujourd’hui un problème de prise en compte des questions liées à la jeunesse et à l’éducation populaire. Ces deux questions sont malmenées au niveau du gouvernement, mais ce n’est guère mieux au niveau de la CGT : impossible d’identifier qui s’en occupe ? Nous n’avons donc plus de représentants dans les instances phagocytées par l’UNSA . En corollaire nous ne recevons plus les documents correspondants et, alors que le nouveau statut de l’INJEP est en cause nous n’avons personne en capacité d’intervenir, alors que nous avions une conseillère confédérale en charge de ces questions il y a quelques années. Ceci pose la question du partage de responsabilités sur les mêmes domaines, ce qui aujourd’hui paralyse nos possibilités d’intervention.

Dernière modification le 27/06/10